Lundi, nous avons eu droit à plusieurs bonnes rencontres, à l’occasion troisième journée de phase de groupe à la Coupe du Monde de Basketball. Voici donc un résumé de l’action à laquelle nous avons eu droit en Chine.
Tout d’abord, l’Italie a démoli l’Angola, l’emportant 92 à 61. L’ailier Jeff Brooks a particulièrement contribué à la victoire des siens, enregistrant 11 points et 11 rebonds.
Heissler Guillent et le Venezuela ont eu le meilleur de la Côte d’Ivoire, 87 à 71. Le point guard a produit 28 PTS et 7 AST pour permettre à son pays d’obtenir sa première victoire du tournoi.
À l’aide des 23 points et 10 rebonds de Luis Scola, l’Argentine a disposé du Nigéria avec une avance confortable de 94-81.
Les 22 points et 15 rebonds du centre Salah Mejri ont permis à la Tunisie de battre l’Iran par la marque de 79 à 67. Dans la défaite, Hamed Haddadi n’a pas pris de repos, accumulant 13 PTS, 11 REB et 8 AST.
Pas moins de sept joueurs différents ont marqué au moins 10 points pour permettre à la Serbie de détruire les Philippines par un score final de 126-67.
Dans un match très serré, la Pologne a disposé de la Chine, 79-76. Les Polonais doivent principalement cette victoire à Mateusz Ponitka, qui a fournit un effort considérable de 25 PTS, 9 REB, 3 AST, 2 STL et 4 BLK.
Quatre joueurs ont dépassé les doubles figures pour aider la Russie à mettre la main sur une victoire face à la Corée, 87 à 71. Le centre Guna Ra a toutefois été le joueur du match avec 19 points et 10 rebonds.
Pour finir, l’Espagne a vaincu Porto Rico par la marque de 73 à 63. C’est le centre Marc Gasol qui a brillé au cours de la rencontre, produisant 17 points, 7 rebonds et 2 contres.
Voici le classement par groupe complet.
1- Vous l’attendiez, nous l’attendions, tout le monde l’attendait.
2- Plus que 50 jours avant le début de la saison.
3- Que du respect entre Dame et Russ.