Plusieurs titans de la NCAA ont subi la défaite lors d’une fin de semaine peu payante pour les parieurs.
Memphis en difficulté
Qui aurait pu deviner que les Bulldogs de Georgia seraient en mesure de vaincre la force de frappe de Memphis malgré une soirée tranquille de l’espoir convoité Anthony Edwards (13 points)? C’est pourtant ce qui est arrivé samedi alors que le travail collectif de Georgia était tout simplement trop pour la troupe désorganisée de Penny Hardaway. Plus la saison avance, plus l’on constate que le talent des Tigers de Memphis ne compense pas pour leur manque d’expérience…
Markus Howard et Marquette renversent Villanova
Le senior Markus Howard sera assurément parmi les candidats au trophée Naismith remis au joueur par excellence de la NCAA et il a encore démontré pourquoi samedi dernier. L’illustre entraîneur de Villanova Jay Wright n’avait tout simplement pas de solution pour freiner le garde vedette des Golden Eagles et les 29 points de Howard ont propulsé Marquette vers leur victoire la plus impressionnante de la saison.
Louisville surpris par Florida State
Les Seminoles de Florida State connaissent une progression fort intéressante depuis quelques saisons alors que l’université réputée pour son programme de football devient de plus en plus compétitive au basketball. La troupe de l’entraîneur Leonard Hamilton a su profiter d’une soirée difficile pour les puissants Cardinals de Louisville, eux qui peinent à obtenir de l’offensive autrement que par leur joueur vedette Jordan Nwora.