La NBA s’apprête à prendre un pas important vers la reprises de ses activités alors que les joueurs seront invités à reprendre l’entraînement en juin afin de préparer un retour potentiel en juillet.
L’informateur Shams Charania a lancé une vague d’optimiste ce matin en annonçant la possibilité de jouer le reste de la saison à Disney World. Dans l’heure suivant la nouvelle, Charania complétait les informations en nous apprenant que la NBA vise un retour à la mi-juillet :
Adrian Wojnarowski s’est ensuite joint au bal en rapportant que les formations de la NBA s’attendent à recevoir le feu vert de la ligue pour rapatrier leurs joueurs le 1er juin. Il s’agirait d’un autre pas vers le retour à l’entraînement de manière à ce que tous les joueurs soient prêts pour une reprise des activités en juillet.
Bref, les choses vont bon train et l’optimisme renaît. Certaines formations ont déjà commencé à accueillir quelques joueurs en petits groupes dans leurs centres d’entraînement et tout indique que les pratiques seront de plus en plus formelles à partir du 1er juin, en route vers un retour potentiel de la NBA en juillet.