Il est possible que la NBA ait à attendre un vaccin avant de pouvoir permettre aux amateurs d’assister à des matchs. Les séries éliminatoires seront ainsi bien différentes, considérant l’absence d’un avantage du terrain engendré par l’énergie de la foule locale. Il s’agit de l’un des arguments principaux de ceux qui militent pour qu’il y ait un astérisque aux côtés du nom du gagnant du championnat. Si l’on se fie à l’entraîneur-chef des Mavericks Rick Carlisle, il devrait toutefois y avoir un avantage du terrain à Orlando.
Carlisle a indiqué que la ligue faisait tout en son possible pour que les matchs semblent aussi normaux que possible.
Il faudra évidemment être avant-gardiste, mais c’est ce que la NBA souhaite.
« Ils auront des installations virtuelles avec des partisans sur un grand écran. Il y aura un avantage du terrain d’un niveau quelconque. […] Vous entendrez beaucoup de sons similaires à ceux qu’on entend normalement à la maison. L’introduction des joueurs aura la même musique. Ils font des trucs très créatifs pour créer un environnement qui ressemble à l’expérience avec des partisans. Ils feront un travail intéressant pour simuler ce type de situation. »
On imagine qu’il y aura beaucoup de bruit, sans quoi le match pourrait aussi être plus ennuyeux qu’à l’habitude à la télévision.
Il est toutefois valable de se demander quelle sera la réaction des joueurs à cette ambiance simulée. Au final, ce ne sera pas comme avant et il y aura certainement une adaptation.
La semaine dernière, il était révélé que l’installation des parquets avait commencé, à Orlando. On assemble le court de toutes les équipes afin de s’assurer que tout est dans l’ordre.
Nous ne savons toujours pas si les équipes peuvent amener plus qu’un parquet à Walt Disney World. Dans le cas échéant, le Heat de Miami pourrait être forcé d’adopter le Miami Vice pour toutes les séries éliminatoires, dans le but de cadrer avec le parterre…