Avec le cinquième choix entre les mains, les Cavaliers n’auront peut-être pas la chance de repêcher RJ Barrett. Toutefois, Chris Fedor du site de nouvelle Cleveland.com rapporte qu’un membre de l’état-major de l’équipe voit le jeune produit de l’université de Duke avec un potentiel similaire ou égal à celui de Ja Morant, stipulé comme deuxième choix du prochain repêchage de la NBA.
Rien n’est surprenant dans ces commentaires, en effet, RJ Barrett était le meilleur espoir de la classe 2019 avant le début de sa première saison universitaire. Il n’a pas mal fait du tout, lui qui a terminé la saison avec un cumulatif de 22,6 points par match, record pour une recrue de Duke depuis un certain Michael Beasley en 2007-2008.
Comme mentionné plus tôt, le jeune canadien est prévu comme étant sélectionné au troisième rang, ce choix est celui des Knicks de New York. Selon les rumeurs qui se propagent dernièrement, l’équipe new-yorkaise se prévoit un été très chargé. Elle se cherche des vedettes de la trempe des Kevin Durant ou Kyrie Irving par la voie des joueurs autonomes, si rien n’aboutit par ce moyen, ils seraient toujours, selon les rumeurs, prêts à échanger ce fameux troisième choix. Ils transigeraient le choix avec quelques aspects pour aller se chercher un joueur comme Anthony Davis, qui deviendrait automatiquement le visage de la franchise pour un bon nombre d’années.
Qu’ont à offrir les Cavaliers pour rivaliser avec les autres équipes intéressées au troisième choix ?
Il s’agit là d’une excellente question. Mis à part le cinquième et le vingt-sixième choix au prochain encan, je ne vois pas ce que les Cavaliers peuvent offrir aux Knicks qui rendraient un échange réalisable. Il faut garder en tête que ces derniers sont à la recherche d’une vedette bien établie dans la ligue, chose que les Cavaliers n’ont pas. Leur meilleur joueur est présentement Kevin Love, un ailier fort qui est sur un pente descendante de sa carrière depuis son arrivée avec les Cavaliers en août 2014. En plus, il est un salarié d’un peu plus de 30 millions de dollars américains, ce qui affecterait le plafond salarial des Knicks et leurs chances d’acquérir une vraie vedette de premier plan.
Peu importe où l’athlète de 18 ans (aura 19 ans le 14 juin) se trouvera au début de la prochaine campagne, nous savons qu’il produira et a toutes les chances du monde d’être le meilleur joueur de sa classe.
Crédit Photo: Forbes