Selon Marc Berman du journal New York Post, le nouveau président des Knicks Leon Rose ne serait pas vendu sur le développement de Kevin Knox et pourrait considérer une transaction.
Les Knicks ne sont certainement pas l’équipe à se plaindre le plus de l’interruption de la saison. En effet, la formation de New York venait tout juste d’engager un nouveau président en Leon Rose, lui qui a maintenant tout le temps nécessaire pour évaluer son effectif avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes.
Ceci dit, le nouveau propriétaire des Knicks a un seul regret quant à la fin de saison abrupte, soit le fait de ne pas avoir pu accorder une dernière chance à Kevin Knox de se faire valoir :
« Le plus gros regret du nouveau président Leon Rose quant aux 16 derniers matchs qui n’ont pas eu lieu en raison du coronavirus est de ne pas pouvoir évaluer son énigmatique forward de deuxième année [Kevin Knox]. Selon une source, Rose ne sait pas quoi faire avec Knox et n’est pas certain que le jeune de 20 ans fasse partie de l’avenir de l’équipe. »
Marc Berman, New York Post
Ces rumeurs semblent très crédibles puisque peu après son embauche, Leon Rose aurait eu une longue discussion avec l’ancien entraîneur de Kevin Knox à Kentucky, John Calipari.
Le 9e choix au total du repêchage de 2018 avait connu une saison recrue respectable avant de perdre son poste de partant en 2019. Knox n’était visiblement pas parmi les favoris de l’entraîneur par intérim Mike Miller, notamment en raison de son manque d’intensité et de ses lacunes défensives.
Si une transaction devait se concrétiser, Knox serait le premier joueur repêché dans le top 10 en 2018 à changer d’adresse. En deux saisons dans la NBA, le joueur de 20 ans présente des statistiques moyennes de 9.9 PTS, 3.7 REB et 1.0 AST par match.