Russell Westbrook échangé aux Lakers

Russell Westbrook échangé aux Lakers

En résumé

Les Wizards et les Lakers discutent, mais l'entente n'est pas officielle.

Le repêchage n’est même pas commencé, et la folie s’empare déjà de la communauté NBA sur Twitter. Adrian Wojnarowski et Shams Charania, les deux informateurs basketball les plus réputés dans le domaine, ont tous les deux rapporté que Russell Westbrook était près d’être échangé aux Lakers.

Tenant actuellement de pourparlers assez avancés avec les champions de la saison 2020, les Wizards songent à laisser filer leur meneur vedette pour obtenir en retour Kyle Kuzma, Montrezl Harrell (qui vient tout juste d’accepter son option de joueur), Kentavious Caldwell-Pope et un choix de premier tour ce soir.

Habituellement, lorsqu’on fait l’annonce d’échanges aussi majeurs que celui-ci, on le fait seulement lorsque tout est confirmé. C’est très rare de voir une information à moitié mâchée sortir ainsi, en suspens, sans moyen de savoir si on peut officialiser le tout ou non.

Surtout qu’au départ, Woj envoyait plutôt Kyle Kuzma et Montrezl Harrel du côté des Kings, alors que les Lakers obtenaient en retour l’arrière Buddy Hield. Il s’est corrigé depuis en se rabattant sur le potentiel transfert de Westbrook, mais disons que la confusion était à son comble en début de soirée.

Advenant qu’il change véritablement d’adresse, Westbrook en sera à sa quatrième équipe en quatre saisons. Membre du Thunder de son arrivée dans la NBA jusqu’en 2019, le roi des triple-doubles a été échangé aux Rockets en retour de Chris Paul il y a deux ans.

L’été dernier, il a encore fait l’objet d’un échange en passant aux Wizards, qui ont notamment concédé John Wall, le visage de leur franchise depuis pratiquement une décennie, en retour. Les Lakers seraient donc le quatrième club.

Malgré la présence de Russ et Bradley Beal dans la capitale américaine, les Wizards n’ont pas vraiment réussi à faire fonctionner le tout en 2020-2021. Le départ de Russ signifierait que la concession acquerrait assez de flexibilité financière pour construire en profondeur autour de Beal, un joueur All-NBA.

En 65 matchs à Washington, Russell Westbrook a affiché d’incroyables moyennes de 22.2 PTS, 11.5 REB et 11.7 AST. Il a été le meilleur passeur de la ligue pour la troisième fois en quatre ans.

MISE À JOUR

L’entente a été officialisée au début du repêchage (20h15), alors que Shams Charania a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter. Deux choix de deuxième tour (2024 et 2028) accompagneront Westbrook vers les Lakers.

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Voir plus

Autres articles