Plusieurs équipes de la NBA sont arrivées à Orlando en vue de la reprise des activités de l’Association, plus tard en juillet. Ce fut donc une première soirée à l’hôtel pour bon nombre d’athlètes qui devront sacrifier beaucoup afin de disputer les séries éliminatoires sans interruption. Alors que Terrence Ross a offert une critique positive de son accueil – belle chambre, beau corridor, sac de cadeaux, belle vue sur le château de Disney – certains joueurs ont partagé un cliché de leur premier repas… Et ça attire des comparaisons au controversé Fyre Fest. Premier faux pas pour la NBA?
Au menu : melon d’eau, salade, croustilles. Troy Daniels était probablement très déçu de ce repas digne de la cafétéria de l’école secondaire du Chêne-Bleu.
De son côté, Chris Chiozza a partagé l’aspect principal de ce repas : du poulet et des patates pilées. Disons qu’il ne s’agit pas de la plus grosse portion, pour des athlètes professionnels de 7 pieds et 250 livres.
Même moi, j’aurais faim après avoir mangé ça. Et je pèse 145 livres.
LeBron James est habitué aux énormes et délicieux repas de son chef personnel, englobant les calories à un rythme effréné pour ensuite transformer le tout en masse musculaire dans le gym.
Acceptera-t-il de manger ces repas d’hôpital?
Isaiah Thomas ne pense pas.
Notez toutefois l’information la plus importante de cet article : le menu changera après les 48 heures de quarantaine imposées aux joueurs à leur arrivée à l’hôtel. C’est donc dire qu’ils devront survivre à six repas d’avion avant de pouvoir avoir accès à une nutrition plus complète.
À ce moment-là, on se permettra une deuxième critique afin de voir si ça peut convenir à un athlète professionnel.
On espère que LeBron aura droit à son steak.