Shareef O’Neal publie une vidéo touchante qui montre son progrès

Shareef O'Neal publie une vidéo touchante qui montre son progrès

En résumé

En décembre 2018, le fils de Shaq a été opéré au coeur et a dû réapprendre à marcher.

Alors qu’il se préparait pour amorcer sa carrière avec UCLA, à l’été 2018, Shareef O’Neal a commencé à se sentir bizarre. Lors d’une visite chez le médecin, on lui apprend que son coeur est malformé et qu’il devra être opéré à coeur ouvert. Le jeune homme a subi l’intervention chirurgicale en décembre et le chemin de la convalescence a été difficile. Aujourd’hui, il est toutefois en pleine forme.

Shareef a publié un TikTok qui montre son rétablissement et surtout, qu’il arrive de très loin. On peut le voir alors qu’il s’apprête à se coucher sur la table d’opération, lorsqu’il essaie de réapprendre à marcher et lorsqu’il est finalement en mesure de dunker à pleine capacité.

https://twitter.com/vincent_zafe/status/1273212712579817473

Évidemment, il y a quelques mois qu’il est en forme. Cette vidéo est toutefois parfaite pour résumer son parcours.

L’été dernier, il a disputé quelques matchs dans la Drew League avant de disputer des matchs préparatoires avec les Bruins de UCLA.

Cette année, il s’est aligné en tant que réserviste avec cette école. Avec un peu plus de 10 minutes de temps de jeu, il a cumulé une moyenne de 2.2 points et 2.9 rebonds. Shareef a ensuite annoncé qu’il transférait à LSU… La prochaine saison sera très, très importante!

Sera-t-il un jour capable de retrouver le statut qu’il avait à sa dernière année au high school? Il était alors classé 32e au pays.

Peu importe ce qui se passe, il pourra être fier de ce qu’il a accompli après une opération difficile et un rétablissement qui aura nécessité beaucoup de patience. Il se sent chanceux de pouvoir pratiquer son sport – tant mieux!

– Hier soir, quelques médias ont rapporté que Kyrie Irving avait suggéré que les joueurs lancent leur propre ligue. Deux joueurs des Nets, Chris Chiozza et Theo Pinson, ont démenti le tout.

– Après neuf ans en Amérique du Nord…

– Tom Brady et ses couleurs avec les Bucs.

Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

Voir plus

Autres articles