En théorie, il est pratiquement confirmé que les Raptors ne participeront pas au play-in dans l’Est. Or, rien n’est perdu. Du moins, d’ici demain. Les Raptors recevront les Wizards à Tampa Bay demain soir dans ce qui s’avérera être le match le plus important de leur saison. Si Toronto souhaite sauver sa campagne, il n’y a plus qu’un moment pour le faire.
Un simple coup d’oeil au classement vous expliquera ce que vous avez à savoir.
D’abord, notez que les Wizards affrontent les Bucks ce soir. La fiche sera donc ajustée à ce moment-là.
Si les Wizards battent les Bucks…
Victoire de Toronto : les Raptors (28-39) se retrouveraient avec un pourcentage de victoires de .418 tandis que les Wizards (31-36) chuteraient à .463.
Les Raptors seraient alors à trois matchs du dixième rang.
Victoire de Washington : les Raptors (27-40) chuteraient à .403 tandis que Washington (32-35) améliorerait sa fiche à .478.
À cinq matchs du dixième rang et cinq rencontres à jouer, il sera pratiquement impossible d’accéder au play-in.
Si les Wizards perdent contre les Bucks…
Victoire de Toronto : les Raptors (28-39) se retrouveraient avec un pourcentage de victoires de .418 tandis que les Wizards (30-37) chuteraient à .448.
Le meilleur scénario. Les Raptors seraient à seulement deux matchs du dixième rang.
Victoire de Washington : les Raptors (27-40) chuteraient à .403 tandis que les Wizards (31-36) amélioreraient leur fiche à .463.
À quatre matchs du dixième rang, ce sera extrêmement difficile et il faudrait que les Wizards connaissent une fin de saison atroce.
Important de mentionner que les Wizards ont gagné 13 de leurs 16 derniers matchs.
À suivre.