Steph Curry fait des ravages face aux Grizzlies de Memphis

Publié le 24 décembre 2021 par Jasmin Baillargeon

Le meneur des Warriors de Golden State Steph Curry a réalisé hier une performance de 46 points, 4 rebonds, 4 passes décisives et 2 vols de ballon face aux Grizzlies de Memphis. Il continue sur la lancée de cette impressionnante 13e saison.

Il réussit huit de ses 14 tentatives de tirs à 3 points, lui permettant d'enregistrer sa 67e partie avec huit tirs à 3 points réussis ou plus en carrière. Le joueur le plus proche d'atteindre ce total est Damian Lillard avec 23 parties. Curry est très près de tripler son adversaire dans ce domaine.

En plus de présenter une efficacité de 57.1% au tir à 3 points, il a converti un total de 13 tirs sur ses 22 essais, pour un pourcentage d'efficacité de 59.1% en 37 minutes. Il partageait le backcourt avec son coéquipier Gary Payton II qui a surpris les fans des Dubs en marquant 22 points grâce à quatre tirs extérieurs réussis en sept tentatives.

Les Warriors de Golden State ont remporté le match par la marque de 113 à 104 face aux Grizzlies de Ja Morant. Ce dernier s'est fait un peu plus subtile avec 21 points et 6 passes décisives.

C'est la cinquième fois cette saison que Curry enregistre 40 points ou plus. Il avait entre autre réussi l'exploit face aux Hawks d'Atlanta où il avait mis 50 points, un sommet pour lui dans la campagne 2021-2022.

Avec 27.7 PTS, 5.4 REB et 5.9 AST en moyenne par match, le joueur étoile natif de l'Ohio se situe au deuxième rang du classement de la course au MVP. Le premier rang est actuellement occupé par son ancien coéquipier Kevin Durant.

Les Warriors ont 26 victoires dans leurs 32 rencontres disputées cette saison. Ils reposent actuellement au 2e rang de la conférence de l'Ouest, derrière les Suns de Phoenix.

Comme à chaque année, le jour de Noël est un jour spécial dans la NBA. Cette année, le Père Noël du basketball nous offre un affrontement au sommet entre ces deux meilleures équipes de l'Ouest et de l'entièreté de la ligue. Les Suns reçoivent les Warriors le 25 décembre prochain à 17h00.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram