Après qu’une vague de générosité ait frappé la NBA, vendredi, c’est au tour de Stephen Curry de faire preuve d’altruisme. Si les joueurs le précédant donnaient des montants d’argent (souvent dans les centaines de milliers de dollars) aux employés des arénas fermées, Curry a pour objectif d’aider les enfants de sa région.
Environ 18 000 enfants d’Oakland se fient à leur école pour leur fournir au moins deux repas par jour. Or, les établissements d’enseignement de la région étant actuellement fermés, ces enfants perdent un apport crucial en nourriture.
C’est pourquoi Stephen et sa femme Ayesha Curry veulent utiliser leur fondation Eat. Learn. Play., créée l’été dernier, afin de s’assurer de distribuer aux jeunes la nourriture dont ils ont besoin.
En collaboration avec le Oakland Unified School District et la Alameda County Community Food Bank, le couple a annoncé la création d’une page permettant de donner différents montants d’argent pour financer l’achat de nourriture qui sera redistribuée aux enfants touchés.
L’objectif est d’amasser un total d’un million de repas.