Steve Kerr à la barre de l'équipe nationale américaine

Publié le 10 décembre 2021 par Jasmin Baillargeon

La légendaire équipe des États-Unis sera dorénavant dirigé par le coach des Warriors de Golden State Steve Kerr. Ce dernier prendra la place de Gregg Popovich qui avait mené les Américains à la médaille d'or aux Jeux Olympiques d'été de 2020.

Adrian Wojnarowski a annoncé aujourd'hui du changement dans le personnel de l'équipe nationale américaine. Le coach triple champion de la NBA sera épaulé par le coach des Suns de Phoenix Monty Williams, ainsi que le coach du Heat de Miami Erik Spoelstra et celui de l'équipe universitaire de Gonzaga Mark Few. Kerr était déjà entraîneur adjoint de l'équipe et secondait Popovich à sa dernières partie en poste.

Ce sont les premières décisions prises par le nouveau directeur général de la Team USA Grant Hill qui s'était entretenu avec quelques candidats avant de nommer les heureux élus. Sur papier, Hill a effectué une très bonne sélection comprenant des coachs qui ont tous de notables accomplissements, autant en NBA que sur la scène internationale, en passant par le niveau universitaire et collégial.

Cinq fois couronné champion de la NBA et figurant dans la saison de 72 victoires des Bulls de Chicago en tant que joueur, détenteur du plus grand taux d'efficacité au tir à 3 points de l'histoire de la ligue et champion d'un concours de tirs de loin, l'homme de 56 ans est déjà bien ancré dans l'histoire. Ajoutons à cela trois bagues au poste d'entraîneur, une saison de 73 victoires qui lui a rapporté le titre de Coach de l'année en 2016 en plus d'une médaille d'or en tant qu'assistant coach de l'équipe américaine en 2020-2021, Steve Kerr est sans aucun doute digne de l'emploi qu'il vient de décrocher.

L'alignement de l'équipe n'a toujours pas été décidé et dévoilé, mais Jarrett Allen, qui avait été ignoré de la sélection cet été, possède de fortes chances d'être de la partie. La Dream Team est toujours au sommet du classement de la FIBA et entamera les qualifications pour la dite Coupe du monde en 2022.

Revivez les meilleurs moment de la carrière en tant que joueur du coach de Golden State, alors qu'il évoluait avec les historiques Bulls de Michael Jordan et les légendaires Spurs de San Antonio :

En attendant, Kerr reste à la tête des dominants Warriors pour une bonne partie de la saison et tentera de remporter sa neuvième bague à vie. Ils ont une fiche de 21 victoires et 4 défaites pour le premier rang de l'Ouest.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram