Steve Kerr dévoile la philosophie de dépistage Warriors

Publié le 09 avril 2020 par Manuel Villeneuve

L'entraîneur Steve Kerr a offert des explications étayées quant à la philosophie des Warriors en ce qui a trait au dépistage et à l'évaluation de talent. Rappelons que la formation de Golden State détient les meilleures chances d'obtenir le 1er choix du prochain repêchage.

C'est avec sa transparence habituelle que l'entraîneur des Warriors Steve Kerr a répondu aux questions de NBC Sports en vue du repêchage de la NBA, si tel événement devait se produire comme prévu. En effet, Kerr était de passage au podcast de Drew Shiller où il ne s'est pas retenu de fournir des explications quant à la philosophie de dépistage des Warriors :

« Notre focus est principalement sur les two-way players, peu importe leur position. Les positions sont de moins en moins importantes dans cette ligue. Il y a des point guards et des centres, le reste sont des joueurs polyvalents comme Andre Iguodala, Klay Thompson, Kawhi Leonard et autres. […] Un joueur qui peut tirer à 3 points, qui peut défendre plusieurs positions, avec un bon maniement de ballon et une bonne prise de décisions, plus tu as de ces joueurs dans ton alignement mieux c'est. Des joueurs polyvalents avec un bon physique. »

- Steve Kerr via Drew Shiller, NBC Sports

Cette description ne surprendra personne alors que les Warriors ont été parmi les premières équipes du circuit à adopter la philosophie du position-less basketball. De plus, cela vient appuyer les rumeurs suggérant que D'Angelo Russell ait été échangé en raison de son manque de polyvalence et d'aptitudes défensives.

Si l'on applique ces filtres aux espoirs disponibles pour le repêchage de 2020, il est légitime de croire les rumeurs de la semaine dernière comme quoi LaMelo Ball et James Wiseman ne seraient pas parmi les joueurs qui intéressent les Warriors. En effet, Ball et Wiseman sont très talentueux mais peu polyvalents, contrairement à Anthony Edwards, Obi Toppin, Deni Avdija et Isaac Okoro entre autres, qui eux semblent plus taillés pour répondre aux critères de Steve Kerr.

Quoi qu'il advienne du repêchage, il n'y a que Steve Kerr pour être aussi transparent plutôt que de cacher ses cartes alors que sa formation se prépare à jouer un énorme rôle dans l'encan.

- La paye du 15 avril sera la dernière paye complète pour les joueurs de la NBA :

- Ibaka ne veut pas signer sous d'autres cieux :

https://alleyoop360.com/2020/04/09/serge-ibaka-veut-rester-a-toronto/

- Jalen Rose croit que cette saison était la dernière chance de championnat pour LeBron :

Partage

Par Manuel Villeneuve

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram