Steve Kerr: Il est peu probable que Klay revienne cette saison

Publié le 22 octobre 2019 par Dominic Gildener

Dans une entrevue avec Logan Murdock de NBC Sports, Steve Kerr a révélé qu’il ne serait pas étonné de voir Klay Thompson rater l’entièreté de la saison 2019-2020 due à sa blessure au genou.

Tous les amateurs de basketball se souviennent de l’atroce blessure que l’arrière des Warriors a subie en juin dernier lors du 6e match de la finale. Durant l’été, le directeur général des Warriors, Bob Myers, et Klay Thompson lui-même avaient les deux déclaré que le joueur étoile n’allait pas faire son retour sur le terrain avant le mois de février. 

Selon l’entraîneur-chef, il est fort probable que le joueur étoile s’absente pour une plus longue période de temps, possiblement 1 année complète.

« Il est peu probable qu’il joue cette année », a dit Kerr. « Donc nous nous devons de comprendre cela. »

À quoi s'attendre?

La blessure de Klay, une déchirure du ligament croisé antérieur du genou, est très sévère et ne peut pas être prise à la légère. Le temps de guérison peut varier d’un joueur à l’autre. Zach LaVine a mis 11 mois à s’en remettre récemment et Jabari Parker, lui, 1 an. Kerr a aussi subi une blessure similaire lorsqu’il était à l’université. Selon lui, il ne faut pas s’attendre à voir Thompson revenir au jeu de si tôt. 

« Il faut être réaliste », a dit Kerr. « J’ai subi la même blessure au niveau universitaire et j’ai raté une saison complète. En général, le temps de convalescence pour une déchirure au ligament croisé antérieur d’un basketteur est de 12 mois et si Klay avait à s’absenter pour autant de temps, il ne jouerait pas un match de la saison. »

Les Warriors comptent donc rester vigilants afin de s’assurer que leur shooting guard réintègre l’équipe qu’une fois qu’il sera complètement rétabli. Ils se sont déjà fait beaucoup critiquer d’avoir ramené Kevin Durant prématurément lors de la finale. Toutefois, s’il se rétablit plus rapidement que la plupart des joueurs, le fils de Mychal Thompson pourrait être sur le terrain de nouveau pendant les séries éliminatoires en avril prochain.

L’organisation de Golden State peut voir les choses du bon côté. Au moins, leurs jeunes joueurs auront la chance de faire leurs preuves jusqu’à ce que Thompson soit réinséré dans l’alignement.  

1- Donovan Mitchell est ravi de voir la NBA de retour!

2- Stephen A. Smith l'est encore plus!

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram