Les femmes prennent de plus en plus leur place en NBA. La première à avoir réellement laissé sa marque dans la ligue aura été Becky Hammon avec les Spurs, mais Swin Cash a la possibilité d’ouvrir la voie à la gente féminine au niveau de l’exécutif et de l’administration dans la NBA.
L’ancienne joueuse d’UConn et de la WNBA est engagée à titre de vice-présidente des opérations basketball et du développement. Elle assurera le développement des joueurs tant sur le terrain, qu’à l’extérieur.
David Griffin a effectué plusieurs remaniements dans ses effectifs et l’ajout de Cash est le dernier de ceux-ci. Le mois dernier, c’était à Aaron Nelson, l’ancien des Suns, au poste de vice-président des performances des joueurs.
Cash est une ancienne étoile de la WNBA avec 15 saisons jouées, 4 fois nommée sur l’équipe d’étoiles, en plus de 3 titres WNBA et a gagné deux titres à UConn. L’an dernier, elle est apparue à NBA TV à quelques reprises avec Griffin.
Reste à voir si le parcours gagnant et l’attitude de Swin Cash permettra aux Pelicans de connaître de meilleures saisons dans les années à venir avec la venue de Zion Williamson en Nouvelle-Orléans.
Crédit photo : CBS Sports