Taurean Prince échangé aux Nets

Taurean Prince échangé aux Nets

En résumé

La saison morte commence tôt cette année. La finale n’a toujours pas connu sa conclusion et les transactions ont déjà débuté. Adrian Wojnarowski d’ESPN rapporte qu’un échange a eu lieu entre les Nets de Brooklyn et les Hawks d’Atlanta incluant Taurean Prince et Allen Crabbe. Brooklyn reçoit donc l’excellent ailier Taurean Prince et un choix ... Lire plus

La saison morte commence tôt cette année. La finale n’a toujours pas connu sa conclusion et les transactions ont déjà débuté. Adrian Wojnarowski d’ESPN rapporte qu’un échange a eu lieu entre les Nets de Brooklyn et les Hawks d’Atlanta incluant Taurean Prince et Allen Crabbe.

Brooklyn reçoit donc l’excellent ailier Taurean Prince et un choix de deuxième ronde en 2021. Les Hawks en retour obtiennent le 17ème choix au repêchage de 2019 ainsi qu’un pick accompagné d’une protection pour la première position jusqu’à la 14ème, en 2020.

Atlanta possède maintenant une collection massive de choix au repêchage de cet été: les numéros 8, 10, 17, 35, 41 et 44!

Les Nets se débarrassent finalement du contrat bien trop volumineux d’Allen Crabbe qui gagne un salaire 18,5M$ l’an prochain. En ce faisant, les Nets libèrent ce 18 millions de dollars de leur registre de personnel, ouvrant assez d’espace sous le plafond salarial nécessaire afin de signer deux contrats maximaux sur le marché des joueurs autonomes. L’organisation de Brooklyn démontre maintenant qu’elle est prête à mettre les bouchées doubles afin d’essayer d’attirer les gros noms présents parmi les agents libres disponibles en juillet.

« Kyrie Irving est sérieux par rapport aux Nets […] »

Le mariage entre la deuxième équipe de New York et le point guard aux mains de fée semble se concrétiser peu à peu.

Du côté des Hawks, l’état-major a démontré de l’intérêt quant à utiliser certaines de leurs sélections du draft dans le but d’en obtenir une encore plus haute, comme la 5ème position appartenant aux Cavaliers. Au sein d’une classe de recrues ou le top 5 est saturé de talent brut, cette transaction des Hawks leur procure des atouts de qualité afin d’aller s’acheter du jeune talent propice à être jumeler avec Trae Young, John Collins et Kevin Huerter. Travis Schlenk le directeur de la formation géorgienne a beaucoup de cartes en mains qu’il pourrait convertir, s’il joue de façon stratégique.

La saison estivale de 2019 aura des répercutions énormes sur le futur des deux franchises respectives et nous auront plus de nouvelles à venir sur les Nets, les Hawks et Kyrie Irving.

Crédit Photo: Clutchpoints

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus

Autres articles