Team Ignite met la main sur le meilleur espoir chinois

Team Ignite met la main sur le meilleur espoir chinois

En résumé

L'avant de 6'10'' imite Michael Foster et rejoint les rangs de la G League.

Considéré comme la meilleure recrue en provenance de la Chine, Fanbo Zeng tourne le dos à la NCAA et aux Bulldogs de l’Université Gonzaga. L’avant de 6 pieds 10 pouces ira poursuivre son développement dans l’équipe Ignite de la G League, selon ce que rapporte Shams Charania de The Athlectic.

Les finalistes au plus récent March Madness avaient recruté Zeng l’automne dernier, soit trois ans seulement depuis son arrivée aux États-Unis. Classé comme une recrue quatre étoiles, le joueur avait terminé son parcours à l’école secondaire en Floride, à Windermere Prep.

D’après les informations de Charania, un des facteurs qui auraient mené à cette décision est le fait que Tommy Lloyd, l’ancien entraîneur-adjoint des Bulldogs qui avait originalement recruté Zeng, a décidé de quitter le programme pour devenir instructeur des Wildcats de l’Université de l’Arizona.

Zeng devient la deuxième future recrue à délaisser le chemin universitaire au cours des derniers jours. Rappelons que Michael Foster (7e meilleur espoir selon ESPN) a également décidé de joindre la Team Ignite, après avoir obtenu des offres de Florida State et de Georgia.

Un retournement de situation décevant pour Gonzaga, qui a quand même mis la main sur deux des 15 meilleures recrues, dont Chet Holmgren, classé #1 au pays.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus

Autres articles