Après avoir subi une blessure à la cheville, Kyle Kuzma s’est absenté du plus récent match préparatoire des États-Unis contre l’Australie. Le réputé journaliste Marc Stein a annoncé ce matin que le forward des Lakers n’allait plus jouer pour la troupe de Popovich. Kuz va rentrer à Los Angeles pour recevoir des traitements à sa cheville. Team USA n’a donc plus aucun joueur à couper.
La Coupe du monde FIBA débutera dans exactement une semaine, soit le 31 août. Les États-Unis comptaient attendre encore quelques jours avant de réduire leur effectif à 12 hommes. Cependant, la blessure de Kuzma les a contraints de prendre de l’avance. L’équipe se serait certainement débarrassée d’un autre de ses membres si elle en avait eu le choix.
Avant de subir sa blessure, Kyle jouait à un haut niveau pour Team USA. Sans lui, le collectif a connu sa première défaite en 13 ans. Les Américains vont se rendre en Chine toujours en tant que favoris bien entendu, mais la médaille d’or ne sera pas aussi facile à remporter qu’elle l’était dans le passé. Ce ne serait pas si étonnant de les voir se faire éliminer vu la structure du tournoi.
Team USA n’a plus de véritable power forward dans son effectif. Reste à voir comment les minutes seront réparties et de quoi les rotations de Popovich auront l’air. Voici les joueurs faisant partie de l’équipe à chaque poste.
Point guard: Kemba Walker, Derrick White
Shooting guard: Khris Middleton, Donovan Mitchell, Marcus Smart
Small forward: Jayson Tatum, Jaylen Brown, Joe Harris, Harrison Barnes
Power forward:
Center: Myles Turner, Brook Lopez, Mason Plumlee
1- Derrick White a quitté le match ce matin.
2- Joyeux anniversaire!
3- Classique.