Dimanche dernier, les amateurs de basketball ont pu visionner les deux premiers épisodes de la série documentaire couvrant la dernière saison des Bulls de Michael Jordan. Le magazine Forbes a récemment annoncé que MJ comptait donner l’entièreté des profits qu’il allait amasser grâce à The Last Dance à des oeuvres de charité.
Le journaliste de Forbes, Kurt Badenhausen, n’a toutefois pas dévoilé dans son article à quels organismes de bienfaisance l’ancien joueur des Bulls de Chicago comptait remettre l’argent. La somme des revenus que Jordan touchera devrait se situer entre 3 et 4 millions de dollars américains.
The Last Dance semble être un projet auquel Michael tient à coeur. Il s’y est donc de toute évidence investi par intérêt et non pour en tirer profit. 4 millions ne représentent pas une grande partie de la fortune que possède le milliardaire. Sa valeur nette s’élève à plus de 2,1 milliards de dollars américains. Il s’agit tout de même d’un beau geste de la part de l’athlète légendaire.
La série documentaire semble plaire énormément aux critiques à travers le monde. Son réalisateur, Jason Hehir, a conduit des entrevues avec 106 personnes au total en plus d’avoir à trier à travers plus de 10 000 heures de matériel avant d’arriver au produit final.