Thompson pourrait jouer quelques matchs avant la fin de la saison

Thompson pourrait jouer quelques matchs avant la fin de la saison

En résumé

Dans une entrevue accordée à Mark Medina pour le USA Today, Joe Lacob, le propriétaire des Warriors, s’est voulu rassurant quant à l’avenir de son équipe. Il a entre autres parlé de ses joueurs et du futur de l’organisation. Selon lui, le meneur de jeu étoile Stephen Curry devrait absolument revenir au jeu et ce, ... Lire plus

Dans une entrevue accordée à Mark Medina pour le USA Today, Joe Lacob, le propriétaire des Warriors, s’est voulu rassurant quant à l’avenir de son équipe. Il a entre autres parlé de ses joueurs et du futur de l’organisation.

Selon lui, le meneur de jeu étoile Stephen Curry devrait absolument revenir au jeu et ce, très prochainement. Il faut se rappeler que Curry s’était fracturé la main gauche lors du quatrième match de la saison.

« Ce n’est même pas une discussion à l’interne. Il est prêt à jouer et donc il devrait jouer. Au fait, nous tenterons de gagner tous les matchs restants au calendrier. Je ne suis pas du genre à tanker pour avoir le meilleur choix au repêchage. Cela revient à jouer avec les dieux du basketball. Ici, on ne croit pas en ça.» rapporte-t-il.

Pour ce qui est du cas de l’arrière Klay Thompson qui avait subi une déchirure au ligament croisé lors des finales de la NBA face aux Raptors l’an dernier, le tout est un peu plus incertain.

« Il pourrait participer à quelques matchs d’ici la fin de la saison. On pourrait très bien décider d’être prudent. Qui sait? La décision sera la sienne.»

Il s’agit d’une campagne très au-dessous des standards pour les Warriors. Avant la pause pour la fin de semaine des étoiles, la formation de Golden State cumule une fiche de 12 victoires et 43 défaites, bon pour le dernier rang dans la ligue entière. Il faut dire que Bay Area s’est habitué lors des dernières années à trôner au sommet de la NBA. Avec le départ de Kevin Durant pour les Nets de Brooklyn et la perte de Klay Thompson pour une majeure partie de la saison, on pouvait s’attendre à un certain ralentissement mais personne n’aurait pu prévoir une chute semblable.

Il est clair que personne ne pouvait prédire que Curry manque autant de matchs non plus, mais tout de même, le résultat est pour le moins dire frappant.

Lacob reste tout de même positif, ayant déjà un oeil sur l’avenir de l’équipe.

« La bonne chose dans tout ça est qu’on peut se préparer à créer la prochaine dynastie. Il s’agit d’une bonne saison pour repenser l’image et recréer.»

Il n’est pas difficile de percevoir que dès l’an prochain, Golden State refera surface en tant que force dans la ligue. Avec Stephen Curry et Klay Thompson en santé, Draymond Green, Andrew Wiggins (s’il se trouve toujours là) et un bon choix de première ronde, les Warriors pourraient redevenir l’équipe qui a participé 5 fois à la finale des séries éliminatoires et qui en a remporté 3 titres de champion du monde.

AlleyOop360

AlleyOop360

Voir plus

Autres articles