C’est soir de première pour Tim Duncan. L’entraîneur des Spurs viendra en remplacement de Gregg Popovich pour la première fois de sa jeune carrière d’instructeur face aux Hornets ce soir. Popovich devra, quant à lui, s’absenter pour des raisons personnelles.
On aurait pu s’attendre à voir Becky Hammon prendre la place de Popovich, mais ce sera bel et bien Duncan qui fera son baptême de feu. Malgré tout, les Spurs ne relaient jamais les tâches à une seule personne, alors Duncan sera bien épaulé à Charlotte. Lorsque l’entraîneur-chef a été expulsé d’un match face aux Trail Blazers en novembre dernier, c’est Duncan qui a pris une partie des responsabilités pour terminer le match.
Le vétéran de plusieurs saisons dans la NBA a rejoint l’effectif d’entraîneurs des Spurs en juillet dernier en signant un contrat à titre d’entraîneur adjoint. Il tentera de prouver ce soir qu’il pourra être un candidat de taille pour remplacer l’un des meilleurs entraîneurs de tous les temps lorsque celui-ci décidera d’accrocher sa cravate.