Tim Duncan est vu comme l’un des meilleurs power forwards de l’histoire de la NBA et finalement à sa première année d’admissibilité au Temple de la Renommée du basketball, il est accepté. Le plus grand power forward de l’histoire de San Antonio avait certains remerciements à faire.
Nouvellement entraîneur-adjoint de la franchise texane, Tim Duncan a San Antonio qui coule dans ses veines. Après plus d’une vingtaine d’années maintenant passées chez la concession, il avait beaucoup de remerciements à offrir, en commençant par ses coéquipiers. Sans eux et sans l’entraîneur-chef illustre Gregg Popovich, Timmy n’aurait peut-être pas connu d’aussi belles années saturées d’autant de succès.
Tim Duncan n’aurait pu imaginer se rendre jusqu’au Temple de la Renommée au cours de sa carrière, mais voilà que c’est fait. Il sera admis aux côtés du défunt Kobe Bryant ainsi qu’un autre grand power forward, Kevin Garnett, parmi d’autres.
Pour l’ancien des Spurs, c’est un honneur indescriptible que de retrouver son nom au sein du Temple, auprès de tant d’autres légendes.
« C’est encore plus qu’un rêve devenu réalité. Je n’ai même jamais rêvé d’être à ce point-ci. »
– Tim Duncan
Duncan a d’autant plus un excellent résumé qui témoigne de son parcours historique dans la NBA, justifiant son entrée au Temple à sa première année d’éligibilité :
- 5 fois champion de la finale
- 3 fois Joueur par excellence de la finale
- 2 fois Joueur par excellence de l’année
- Recrue de l’année en 1997-98
- 15 fois invité au Match des étoiles
- 15 fois parmi une équipe All-NBA
- 15 fois parmi une équipe All-Defensive
- Il a passé les 19 saisons de sa carrière à San Antonio
Tim Duncan devient le 10ème athlète à avoir porté les couleurs des Spurs à faire sa place au Temple.