Tim Sweeney Jr n'est pas surpris des succès de Kawhi Leonard

Tim Sweeney Jr n'est pas surpris des succès de Kawhi Leonard

En résumé

Les Raptors se préparent à disputer le premier match de la finale de la NBA ce soir et les fans espèrent que Kawhi Leonard poursuivra son travail de démolition contre les Warriors. S’il y a bien une personne qui n’est pas surpris des performances incroyables du Klaw depuis les débuts des séries, c’est bien son ... Lire plus

Les Raptors se préparent à disputer le premier match de la finale de la NBA ce soir et les fans espèrent que Kawhi Leonard poursuivra son travail de démolition contre les Warriors. S’il y a bien une personne qui n’est pas surpris des performances incroyables du Klaw depuis les débuts des séries, c’est bien son ancien entraîneur au niveau high school, Tim Sweeney Jr.

Ce dernier était l’entraîneur-chef de l’équipe de basketball de l’école secondaire Martin Luther King à Riverside en Californie lorsqu’un certain joueur du nom de Kawhi Leonard est arrivé avec son équipe durant son Junior Year. Sweeney a confié durant une entrevue à Prime Time Sports qu’il a tout de suite su que Leonard jouerait un jour dans la NBA.

« Oui, je me souviens de notre première rencontre. Un enfant long et rebelle avec un corps de bonne taille, brut à bien des égards, mais un talent incroyable. » Tim Sweeney Jr

Sweeney a aussi confié qu’il avait ensuite téléphoné à son père qui était un ancien entraîneur de basket pour lui faire une grosse déclaration. Selon lui, Kawhi Leonard allait devenir un joueur étoile dans la NBA!

« Je lui ai immédiatement téléphoné et dit: Tu dois venir au gymnase immédiatement. J’ai ensuite dit: Papa regarde. C’est un joueur de la NBA. »

Ce qui est encore plus spécial dans tout cela, c’est que même après avoir été repêché par les Spurs de San Antonio au 15e rang en 2011, personne à travers la ligue ne croyait aux propos de Tim Sweeney.

« Même après que Kawhi eut été repêché, tous les directeurs généraux et tous ceux qui m’interviewaient sur Kawhi me demandaient ce que j’en pensais. Je leur répondais qu’il obtiendrait un All-Star dans la NBA. »

Il s’agit d’une très belle histoire. Sweeney aura vu juste dans le cas de Kawhi. Beaucoup de gens ont douté que Leonard avait le potentiel de devenir une grande vedette dans la NBA un jour. Sans le support de son ancien entraîneur qui croyait en lui depuis le début, Leonard ne serait peut-être jamais devenu le joueur qu’il est présentement. Pourra-t-il maintenant compléter un parcours superbe en séries et aider les Raptors de Toronto à remporter un premier titre?
Crédit photo : Sportsnet

 

Jean-Philippe Fournier

Jean-Philippe Fournier

Voir plus

Autres articles