Les Warriors ont seulement une occasion de visiter la ville de Toronto par année. Cette année, toutefois, ils affrontent les Raptors en séries pour la première fois, donc l’équipe traversera le pays pour y disputer au moins deux parties. La vedette de Golden State, Steph Curry, a beaucoup de points en commun avec la seule ville canadienne à accueillir des matchs de la NBA.
Les bonbons, l’école primaire, son père, sa femme, la culture et le Air Canada Center, beaucoup de souvenirs viennent à la tête de Curry quand il se rend dans la Ville Reine.
Son père, Dell Curry, a passé les trois dernières années de sa carrière avec les Raptors. En 2001, il a envoyé ses fils, Steph et Seth, au Queensway Christian College. James Lackey, l’entraineur de l’équipe de basketball à ce moment-là, était très excité à l’idée d’avoir dans sa formation les fils d’un joueur de la NBA. Il avait raison d’être heureux ainsi, car Steph a mené sa troupe au total des points.
En entrevue avec CBC, on a demandé au résident de Toronto quelle équipe il va encourager en finale.
«C’est certainement des sentiments mitigés. Je veux dire, étant de Toronto, je suis certainement heureux que les Raptors soient là. Mais, j’encourage Stephen, bien sûr, depuis qu’il a 14 ans. Je ne pense pas que je veuille dire ça à trop de gens, mais je pense que je vais encourager cette fois Stephen et les Warriors.»
Les deux se parlent encore au moins une fois par année, lorsque Steph affronte les Raptors à Toronto.
En conférence de presse lundi, le double titré MVP, a discuté de son temps dans cette ville quand il était jeune.
«Ce fut un bon moment là-bas, j’ai rencontré des gens vraiment sympas. Je suis toujours en contact avec mon entraineur de collège, James Lackey, qui me soutient toujours à ce jour. Je veux dire, il y a beaucoup de liens. Même à l’aréna, bon nombre des mêmes personnes travaillent comme portier, à la sécurité ou à l’arrière, lorsque mon frère et moi étions en train de causer des ennuis. Ce sera cool de vivre cette expérience dans son ensemble.»
La femme de Curry, Ayesha est née à Markham, en banlieue de Toronto. L’accent canadien fait bien sourire son mari.
«Elle a un fort accent canadien qui revient comme ça (claquant des doigts) quand elle revient. Je suis toujours étonné quand cela se produit.»
Le triple champion est un grand amateur de bonbons et il s’assure d’en ramener quand il visite le Canada.
«Cette marque, Maynards, j’adore leurs bonbons. Chaque fois que je reviens, je me fais des provisions.»
Crédit Photo: Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports