La première ronde du tournoi officiel de NBA 2K entre les joueurs de la NBA est terminée. Après un deuxième soir de jeu fort palpitant, nous connaissons maintenant l’allure des affrontements de deuxième tour. Mais avant, un résumé des combats de dimanche soir.
Montrezl Harrell vs Domantas Sabonis
La soirée a été lancée avec un match-up de deux joueurs avant d’exception, Harrell et Sabonis. Les deux hommes ont décidé d’y aller avec des choix d’équipes surprenants, ils choisissent leur propre club respectif.
Étonnamment, c’est la première fois que deux adversaires décident d’utiliser l’équipe pour laquelle ils jouent dans la vraie vie, depuis le début du tournoi.
Alors que pour Montrezl, la décision est sensée, le choix de Sabonis – installé confortablement au soleil sur son balcon – l’aura mené à sa perte.
Domas était visiblement mécontent de la performance de la version virtuelle de lui-même.
Au final, l’All-Star de l’Indiana n’aura eu aucune chance contre le centre des Clips. Les Clippers vainquent les Pacers 73-51.
Donovan Mitchell vs Rui Hachimura
Par la suite, ce fût au tour de Mitchell et Hachimura de croiser le fer. Ils figuraient au 4ème et 13ème rang de la compétition, respectivement.
Cette fois-ci, les jeunes étoiles montantes n’y sont pas allé avec leurs propres couleurs, mais plutôt avec deux puissances en choisissant les Lakers de Los Angeles (Hachimura) et les Nets de Brooklyn (Mitchell).
C’est le Japonais qui a pu choisir en premier, lui offrant une option intéressante sur la victoire avec l’une des meilleures équipes du jeu; le mauve et or de LeBron James.
Rapidement, le shooting guard du Jazz a dû apporter des changements à sa stratégie défensive pour contrer le King et Hachimura.
Rui y est allé avec une touche d’humour pour divertir les partisans à l’écoute. La recrue des Wizards de Washington profitait des services d’un waterboy afin de rester hydraté.
Finalement, le match aura été serré jusqu’à la toute dernière seconde, mais Kevin Durant et Kyrie Irving ne seront pas suffisants pour Donovan. Un tir raté de Spencer Dinwiddie pour faire égalité au son de la dernière sirène offre la victoire à Rui Hachimura, qui passera au prochain tour. Les Lakers surmontent les Nets 74-71.
Devin Booker vs Michael Porter Jr.
La prochaine rencontre avait encore la jeunesse comme thème. À nouveau, un shooting guard étoile affronte une recrue de haut calibre. Cependant, leur statut dans la NBA n’a rien à voir avec les performances virtuelles.
C’est un choc des titans auquel nous avions droit alors que MPJ décide d’y aller avec les Lakers et que D Book répond avec les Bucks de Milwaukee, un choix qui avait été très populaire lors du premier soir de compétition.
Lorsque Michael Porter Jr. a demandé à Devin Booker s’ils voulait prendre sa propre équipe des Suns, nous avons pu être témoins d’un moment et d’une réponse assez cocasses « Eeeuh non ». Le garde a ensuite expliqué par son compte Twitter la raison pour laquelle il préfère ne pas jouer avec les Suns de Phoenix, « Parce que NBA 2K a gâché mon joueur » :
L’expertise de D Book, un fervent amateur de jeux vidéos qui s’adonne déjà au streaming, lui a permis d’empocher la victoire. Il fait preuve de beaucoup de compétences en effectuant des jeux compliqués et ça ne prend donc que quelques trois points en fin de 4ème quart pour clouer le cercueil de la recrue des Nuggets. Les Bucks maîtrisent ultimement les Lakers par la marque de 85-75.
DeMarcus Cousins vs Andre Drummond
L’un des affrontements les plus attendus du tournoi, deux centres vedettes de la NBA qui se sont livrés combat sur le terrain maintes et maintes fois; Boogie contre Drummond.
En choisissant quels effectifs les représenteraient, Dre y est allé d’une légère blague en annonçant qu’il choisirait peut-être les Cavaliers de Cleveland, sa nouvelle équipe. La réponse de Cousins est à se tordre de rire, « Peut-être que tu connais quelque chose que je ne connais pas ».
Les blagues et le trash talk ont teinté le reste de la rencontre entre les Nets (Cousins) et les Lakers (Drummond). Oui, encore les Lakers…
Anthony Davis fait du dommage pour le pivot des Cavs, la super-vedette des Lakers met Jarrett Allen sur un poster à plusieurs reprises. Drummond en profite pour se construire une avance dès les premières minutes.
Boogie n’est jamais capable de réduire l’écart et la joute se transforme en massacre en deuxième demie. Les Lakers vainquent les Nets 101-49 dans une victoire écrasante d’Andre Drummond.
À suivre au deuxième tour
La deuxième ronde du tournoi mettra réellement de l’avant les meilleurs joueurs de NBA 2K de l’association. On ne devrait pas assister à un carnage comme celui de Drummond/Cousins, du moins on l’espère. Voici les match-ups auxquels nous auront droit, mardi et mercredi soir :
- Montrezl Harrell vs Derrick Jones Jr.
- Devin Booker vs Rui Hachimura
- Trae Young vs DeAndre Ayton
- Andre Drummond vs Patrick Beverley