Un tout nouveau record assez insolite a été brisé samedi soir lors de la rencontre Pelicans-Pacers. Pour la toute première fois dans l’histoire de la NBA, trois frères foulaient le même parquet de la NBA au même moment.
C’est bien le trio fraternel des Holiday qui a accompli l’exploit. Alors que l’aîné du groupe, Jrue Holiday, est dans la ligue depuis déjà 11 ans, le cadet Aaron Holiday n’en est qu’à sa deuxième saison chez les professionnels. Pour le benjamin Justin Holiday, c’est sa 9ème campagne qu’il a amorcé cette année avec les Pacers.
Les deux plus jeunes hommes de la famille Holiday se sont réunis cet été lorsque l’organisation de l’Indiana a décidé d’offrir un contrat à Justin l’été dernier après avoir repêché Aaron au 23 rang de l’encan de 2018. Depuis leur union sous le même toit, les frères ont permis aux Pacers de se hisser au 6ème échelon de la conférence de l’Est.
De son côté, en Louisiane, l’aîné continue de démontrer qu’il fait partie des meilleurs guards défensifs et offensifs du circuit, sans toutefois se mériter une place au Match des Étoiles (dernière apparition étant en 2013). Malgré son relatif succès individuel, les Pelicans de la Nouvelle-Orléans peinent à aligner les victoires, eux qui figurent en 14ème place dans l’Ouest.
Une chose est certaine, les parents de Jrue, Justin et Aaron âgés respectivement de 29 ans, 30 ans et 23 ans sont bénis d’excellents gènes athlétiques.
Voici leurs moyennes respectives cette année :
Jrue Holiday (NOP) : 19.7 PTS, 6.5 AST, 5 REB, 1.8 STL
Justin Holiday (IND) : 7.3 PTS, 1.5 AST, 3.6 REB, 36.5% 3PT
Aaron Holiday (IND) : 10.9 PTS, 3.1 AST, 2.5 REB, 42.4% 3PT
1 – Les blessés pour la rencontre Raptors-Thunder ce soir:
2 – Ce n’est plus une surprise quand Bronny dunk: