Trois joueurs comparent Rui Hachimura à Kawhi Leonard

Trois joueurs comparent Rui Hachimura à Kawhi Leonard

En résumé

Un festival de compliments a été lancé par Jared Dudley.

Il y a quelques jours, mon collègue Manuel Villeneuve a écrit un texte bien intéressant sur la progression silencieuse de Rui Hachimura. Le Japonais a droit à beaucoup plus de possessions de ballon et il tire le maximum de cette expérience. Depuis le début de l’année, il est probablement l’une des recrues les plus sous-estimées… Et si l’on se fie aux propos de trois joueurs de la NBA – dont deux coéquipiers – son potentiel pourrait être encore plus énorme qu’on ne le croit.

C’est Jared Dudley (Lakers) qui a lancé le bal des compliments à l’égard de la jeune recrue des Wizards de Washington. Le vétéran affirme que son jeu lui rappelle beaucoup celui d’un jeune Kawhi Leonard.

« Parmi toutes les recrues, le joueur le plus sous-estimé est Rui Hachimura. Il est un [ailier] qui joue à la position 4. Il y a beaucoup de Kawhi dans son jeu! Très talentueux, robuste et agressif. Les Wizards ont trouvé une jeune vedette pour le futur. »

Venant d’un adversaire, le compliment se prend très bien.

Deux hommes qui ont joué avec lui en 2019-2020 ont ensuite appuyé les propos de l’avant des Lakers.

Isaiah Thomas a confirmé que c’est ce qu’il pensait depuis le début de la saison.

« Je dis ça depuis le début de la saison. Il a beaucoup d’un jeune Kawhi. »

De son côté, Bradley Beal n’a pas précisé toute l’étendue de sa pensée, mais a quand même répondu à l’échange avec un ‘Facts’ bien ressenti qui appuie les commentaires à l’endroit de son jeune coéquipier.

Excellent défensivement, le produit de Gonzaga a récemment montré l’étendue de sa versatilité offensive. Tout comme Kawhi, il devra travailler très fort pour devenir un joueur étoile – mais la base y est certainement. Un joueur qui défend de cette façon peut facilement gravir les échelons rapidement lorsqu’il commence de montrer les tendances d’une option #1 au sein d’une équipe.

Ce commentaire vient après un match décevant du Japonais, qui n’a marqué que 9 points dans une défaite contre les Nets de Brooklyn. Néanmoins, le choix de premier tour des Wizards a montré à de maintes reprises son potentiel.

Lors du premier match des Wizards à Orlando, Hachimura a marqué 21 points et cumulé 8 rebonds.

Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

Voir plus

Autres articles