Ayant récemment été congédié par les Cavaliers de Cleveland – suite aux six défaites consécutives marquant le début de leur saison 2018-2019 – il semblerait que l’entraîneur Tyronn Lue soit actuellement en demande.
En effet, selon Shams Charania de The Athletic, Lue aurait été approché par les Rockets de Houston et les Pelicans de la Nouvelle-Orléans pour le poste d’adjoint. L’ajout d’un entraîneur ayant déjà remporté le trophée Larry O’Brien (2016) pourrait évidemment être bénéfique pour ces deux formations.
Néanmoins, dans le camp de Lue, on semble vouloir accéder à un poste d’entraîneur-chef, ce qui n’est bien sûr pas possible pour le moment, du moins au sein des organisations mentionnées ci-dessus.
Il est d’ailleurs intéressant de voir que l’homme de 42 ans est relié de près ou de loin à ces deux franchises, que ce soit pour les 21 matchs qu’il a disputé dans l’uniforme des Rockets en tant que joueur, lors de la saison 2004-2005, ou encore pour le fait qu’il ait déjà travaillé auprès d’Alvin Gentry, actuel pilote des Pelicans, dans le personnel de Doc Rivers avec les Clippers de Los Angeles.
Il serait également pertinent de mentionner que Lue a refusé le poste d’entraîneur en chef chez les Lakers de Los Angeles, plus tôt ce mois-ci, suite à l’avortement des négociations contractuelles entourant son éventuelle embauche.
On a, peu de temps après, annoncé que Frank Vogel, ancien coach des Pacers de l’Indiana et du Magic d’Orlando, serait à la barre de la formation californienne en vue de la campagne à venir.
Crédit photo: Vaughn Ridley/Getty Images