Depuis son arrivée à Memphis, Tyus Jones sait très bien qu’il n’est plus le meilleur point guard de son équipe. La sélection de Ja Morant, au 2e rang du dernier repêchage, n’a pas été faite par pur hasard. Il est l’homme de la situation à Memphis. Cependant, Jones possède quelque chose que Morant n’a pas : l’expérience.
Jones est tout près des 250 matchs disputés dans la NBA. Il en a actuellement 247. Il n’a jamais dépassé les 10,0 PTS par match, mais de l’expérience, il en possède. C’est l’une des raisons pourquoi les Grizzlies lui ont octroyé un contrat de 3 ans, d’une valeur de 28 millions de dollars.
“Part of my job is to help him with the transition to the NBA, just like I had guys who helped me out and helped with that learning curve. »
Tyus Jones
Jones n’a que 23 ans, mais est l’un des vétérans de cette jeune équipe à Memphis. Il est devenu un mentor pour Ja Morant, lui qui fait ses premiers pas dans la ligue. Jones a débuté sa carrière à 19 ans, Morant le fera à 20 ans, dans quelques semaines seulement.
1-Les recrues des Hawks sont prêtes.