Luka Doncic semble toujours trouver une façon de réussir ses tirs, lorsque l’enjeu est important. Après une belle guerre livrée aux Grizzlies de Memphis, qui ont l’avance 113-111 avec quelques instants à écouler au match, Luka est fortement couvert par une trappe en entrée de jeu. Malgré tout, la jeune sensation réussit un floater de la ligne de 3 points – en perte d’équilibre – pour battre le buzzer et offrir la victoire aux siens.
Un autre classique dont on se souviendra.
Doncic termine le match avec 29 points, 5 rebonds et 9 passes. Ja Morant s’est fait plus silencieux chez les locaux, terminant le match avec 17 points. Grayson Allen (23 points, 6/11 3P) a mené la charge dans un effort collectif impliquant Jonas Valanciunas (19 points, 15 rebonds) et Dillon Brooks (15 points).
Les Mavericks (.556) s’approchent à un seul match des Trail Blazers (.574) au 6e rang de l’Ouest, position donnant directement accès aux séries sans passer par le tournoi play-in.
Les Grizzlies (.509) se font quant à eux chauffer les fesses par les Warriors et les Spurs (.491), respectivement au 9e et 10e rang de l’Association.
Voilà donc un match qui pourrait affecter le play-in, en fin de saison.