Un contrat à court-terme pour Kawhi?

Kawhi aurait fait l'achat d'une maison à Toronto

En résumé

Selon les dernières informations rapportées par le site américain True Hoop, Kawhi Leonard planifierait signer un contrat à court terme avec les Raptors de Toronto au courant de l’été. «The Claw » mène présentement son équipe vers un potentiel premier championnat dans son histoire qui pourrait garantir un renouvellement de son contrat avec le club ... Lire plus

Selon les dernières informations rapportées par le site américain True Hoop, Kawhi Leonard planifierait signer un contrat à court terme avec les Raptors de Toronto au courant de l’été. «The Claw » mène présentement son équipe vers un potentiel premier championnat dans son histoire qui pourrait garantir un renouvellement de son contrat avec le club torontois.

Note de l’auteur : Il est important de prendre cette rumeur avec un grain de sel, puisqu’elle ne provient pas de l’un des informateurs les plus réputés. David Thorpe, qui est à l’origine de celle-ci, est toutefois un ancien insider de ESPN.

Photo : Dan Hamilton

Avant le début des séries, un scénario l’envoyant rejoindre les Clippers à Los Angeles semblait prévisible et réaliste. En effet, il serait dans une ville où le basketball règne, créerait une superbe rivalité avec «King James» et ses Lakers tout en se joignant peut-être à une autre vedette comme Kyrie Irving ou Kevin Durant.

Ce serait un rêve pour l’ailier de 2 mètres qui jouerait dans un environnement qu’il connaît bien car il a lui-même grandit à L.A. Toutefois, les dernières prestations des Raptors semblent causer des maux de tête à l’homme de 27 ans qui affiche des statistiques remarquables en séries en affichant pas moins de 30 points par match et près de 9 rebonds. Comment peut-on quitter après autant de succès?

Il y aurait comparaison à faire avec la situation de Paul George du Thunder d’Oklahoma City la saison dernière. Le candidat au joueur par excellence de la saison s’était fait échanger par les Pacers d’Indiana car il avait déjà évoqué un intérêt de rejoindre les Lakers pour jouer où il avait lui-même grandit. Longue histoire courte, il ne l’a pas fait car il est tombé en amour avec l’équipe et la ville où il avait été transigé. Preuve qu’une année peut changer bien des choses et que seul l’avenir peut nous dire où Kawhi Leonard jouera la saison prochaine.

Crédit photo: Sportsnet

AlleyOop360

AlleyOop360

Voir plus

Autres articles