Une deuxième saison de plus de 73 victoires à l'horizon chez les Warriors?

Publié le 28 novembre 2021 par Pierre-Olivier Poulin

Rien n'arrête les Warriors de Golden State par les temps qui courent. Présentement avec une fiche de 17 victoires en 19 rencontres, certains commencent à parler d'une autre saison record pour la bande de Steph Curry.

Avec un coefficient de victoires de .895, les hommes de Steve Kerr maintiennent un rythme qui leur permettrait d'obtenir plus de 73 victoires pour une deuxième fois en sept saisons – soit une fiche de 74-8 pour être exact. Sans grande surprise, cela briserait le record établi par ces mêmes Warriors en 2015-2016.

Par contre, ce qui différencie ces deux campagnes, c'est que le calibre des têtes de séries dans l'association Ouest est visiblement plus faible en 2021-2022. Pour la première fois depuis fort longtemps, la conférence Est présente un visage plus féroce que de l'autre côté avec les Chicago, Brooklyn, Milwaukee et Miami.

alleyoop360.com-une-deuxieme-saison-de-74-victoires-a-lhorizon-chez-les-warriors-2021-11-27_20-15-15_867101
Crédit : (capture d'écran), Instagram @basketballforever

Les Suns de Phoenix représentent toujours l'adversaire le plus coriace pour Golden State. CP3 et sa bande affronteront les Warriors à quatre autres reprises d'ici la fin du calendrier régulier, dont deux fois, coup sur coup, lors de la prochaine semaine.

De l'autre côté du spectre, on a les Rockets de Houston qui sont en voie de battre un record… de médiocrité. À 2-16, ceux-ci sont en voie de devenir l'une des pires équipes de l'histoire de la NBA, voire la pire. Heureusement, la victoire de mercredi contre les Bulls leur a donné un répit de défaite. Mais tout de même, il leur faut encore cinq victoires pour éviter de faire pire que les (in)fameux Bobcats de Charlotte de 2011-2012.

Sauf que dans leur cas, c'était pendant une saison réduite. La pire saison de 82 rencontres dans l'histoire remonte aux 76ers de Philadelphie de 1972-1973, qui avaient fini avec neuf petits gains. La course est lancée.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram