Alors qu’on avait l’occasion de voir s’affronter pour la première fois deux des jeunes étoiles de la ligue, c’est le point guard des Mavericks qui a eu le dessus sur son adversaire.
Luka Doncic a été tout simplement incroyable hier, menant Dallas à une victoire en prolongation (127-123) contre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans.
En inscrivant 30 PTS, 17 REB et 10 AST à la feuille de pointage, le Slovène est devenu le cinquième joueur de l’histoire a avoir réussi 10 triples-doubles de plus de 30 points lors d’une même saison.
Mais par-dessus tout, il est devenu, en l’espace de seulement 122 matchs, le meneur de franchise en ce qui attrait aux triple-doubles en carrière avec 22. Jason Kidd, l’ancien détenteur du record, avait eu besoin de 500 matchs pour en compléter 21.
Dans la défaite, Williamson a quant à lui produit 21 PTS, 6 REB et 3 AST. Brandon Ingram (27-5-4) a également impressionné, mais c’est Lonzo Ball et ses 7 tirs à trois points qui ont sans doute volé la vedette.
Et ce n’est pas qu’un coup de chance ; Lonzo connaît, depuis les cinq dernières rencontres, une séquence qui démontre pourquoi il a toujours du potentiel.