La femme du défunt Kobe Bryant a accepté de faire une apparition sur les ondes d’ESPN aujourd’hui pour célébrer l’intronisation officielle de la légende des Lakers au Temple de la Renommée du Basketball, comme rapporté aujourd’hui par mon collègue Alexis Goulet. Aux côtés de sa fille aînée Natalia, elle livre des propos très émotifs.
Il va sans dire que la carrière du numéro 8 et 24 des Lakers de Los Angeles aura été l’une des plus mémorables. Avec 5 championnats, un titre de MVP et 18 apparitions au Match des étoiles, c’était donc inévitable que le Black Mamba soit immortalisé au Temple à sa première année d’éligibilité.
Vanessa Bryant admet qu’elle et sa famille sont « très fiers » de cet honneur, mais qu’ils auraient préféré pouvoir partager ce beau moment avec Kobe à leurs côtés.
« Nous aurions aimé qu’il soit ici avec nous pour célébrer, mais c’est définitivement l’apogée de sa carrière NBA. »
– Vanessa Bryant
Elle ajoute que chaque accomplissement lors de sa carrière servait de tremplin pour éventuellement se retrouver avec les plus grands noms de l’histoire du sport. C’est après ces mots que l’émotion commençait à être visible sur le visage de la femme et mère des enfants de l’ancien Laker.
Par la suite, elle explique que, aussi belle soit-elle, la nouvelle fait un peu mal considérant que lorsque son mari est décédé, elle savait qu’il ferait très probablement partie de la classe de 2020… et qu’il n’aurait donc pas la chance de donner un discours.
Tim Duncan et Kevin Garnett sont les deux autres légendes à avoir été intronisées avec Bryant. Ils n’auront pas la chance de livrer de discours final de sitôt, puisqu’une cérémonie en personne ne peut pas être tenue à cause de la COVID-19. Tout de même, nous pouvons s’attendre à ce que les deux hommes, tout comme Vanessa, nous offrent des discours chargés d’émotion en hommage au Mamba, lorsque le temps viendra.
Nous pensons toujours à Kobe Bryant et sommes émerveillés devant la force que sa famille démontre alors que leur deuil se poursuit.