Victoire écrasante des Nets, qui mènent 2-0

Publié le 08 juin 2021 par William Thériault

Les Nets de Brooklyn n'ont eu aucune pitié pour les Bucks de Milwaukee, lors du match #2 de leur série de deuxième ronde. Privés de James Harden, les Nets se sont tout de même emparés de la victoire 125-86, ce qui correspond à une avance écrasante de 39 points.

Dans la victoire, Kevin Durant a connu une belle prestation. L'auteur de 32 PTS, 4 REB et 6 AST a converti 12 de ses 18 tirs (66.7%), dont 4 sur 6 derrière la ligne des 3 points. Kyrie Irving (22-5-6) a lui aussi été utile.

Chez les Bucks, le problème résidait dans les tirs extérieurs. Collectivement, les hommes de Mike Budenholzer n'ont réussi que 29% de leurs tentatives, tandis que ceux de Steve Nash en ont converti la moitié.

Giannis Antetokounmpo n'a pas été mauvais, mais il a moins produit qu'à son habitude (18 PTS, 11 REB, 4 AST). Il reste le meilleur performeur des Bucks pour ce match #2 désastreux, alors qu'aucun de ses coéquipiers n'a signé de soirée notable.

L'année dernière, Milwaukee a été éliminée au second tour par Miami, en cinq rencontres. Cette année, l'histoire pourrait se répéter avec Brooklyn. Ce déficit de 0-2 n'est pas exactement avantageux.

Il leur reste cependant toujours une chance d'atteindre la finale de conférence. Après tout, les Clippers tiraient de l'arrière 0-2 contre les Mavericks et ils l'ont emporté en sept matchs, au premier tour.

La troisième partie de la série se jouera jeudi soir dès 19h30, à Milkwaukee.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram