Le Français de 16 ans Victor Wembanyama continue de faire réagir sur la toile. Un extrait vidéo le montrant face à Vincent Poirier et Rudy Gobert, deux joueurs évoluant en NBA, démontre l’entièreté du talent offensif du jeune prodige.
Par contre, un extrait plus long démontre que le jeune a encore du travail à faire défensivement, ce qui est plus que normal pour un jeune de cet âge. Néanmoins, son potentiel est prometteur, notamment en raison de sa grandeur. À 7 pieds 3 pouces, le géant n’a pas encore terminé de grandir, et devra ajouter du muscle à sa charpente pour lui permettre d’être dominant partout sur le terrain. Voici l’extrait en question :
Avec Nanterre en 2019-2020, il a disputé 4 rencontres lors du Adidas Next Generation Tournament récoltant 15.8 PTS, 12.0 REB et 0.8 AST. En deux rencontres cette année, il a amassé 16 rebonds en moyenne, prouvant sa dominance face à des adversaires de son calibre.
Mon collègue Nicolas Gaudet avait rédigé un texte en juillet dernier pour vous faire découvrir Wembanyama. Étant l’un des jeunes à surveiller pour l’encan de 2023 dans la NBA, il continuera de travailler sur son jeu, lui qui a déjà un tir constant. Il est l’exemple parfait de la nouvelle génération de joueurs qui arrivent dans la NBA. Souvent comparé à Kristaps Porzingis pour son habileté au tir, il pourrait rapidement devenir un joueur à surveiller au niveau supérieur, mais on doit lui laisser le temps de se développer convenablement. Après tout, il n’a que 16 ans…