Wes Unseld rend l'âme

Publié le 02 juin 2020 par Kevin Vallée

La légende des Bullets de Washington/Baltimore, Wes Unseld, a rendu l'âme cette semaine. La famille de l'ancien centre a annoncé la nouvelle ce matin à travers un communiqué émouvant. Le membre du Temple de la Renommée était âgé de 74 ans.

Wes Unseld a été introduit au Temple avec un titre de recrue de l'année et un honneur de MVP - lors de la même saison -, un Trophée Larry O'Brien et un titre de Finals MVP. De 1968 à 1981, The Wide U a été nommé All-Star à cinq reprises, étant également introduit au All-NBA Team à sa première saison dans la ligue.

Après avoir pris sa retraite, il a servi son organisation dans les rôles de vice-président, entraîneur et directeur général.

Son héritage continuera de faire effet dans la ville de Baltimore, pour laquelle il aura été un grand ambassadeur. Son fils, Wes Unseld Jr, est un entraîneur-adjoint avec les Nuggets de Denver.

La NBA perd ainsi une autre légende, qui est considérée comme l'un des 50 plus grands joueurs de tous les temps.

Partage

Par Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram