C’était mardi soir la toute première fois que LeBron James avait la chance de poser les yeux sur le phénomène Zion Williamson en personne. Les Lakers de Los Angeles (44-12) accueillaient les Pelicans de la Nouvelle-Orléans (25-33) au sein du Staples Center pour un match-up extrêmement attendu des partisans. Les deux stars des clubs opposants n’ont pas déçu.
Une mention d’honneur décernée à Alex Caruso qui a joué avec une intensité hors de l’ordinaire.
Une récolte énorme de points de la part du King a été l’élément qui a permis à Los Angeles de vaincre ses visiteurs par la marque de 118-109. LeBron a terminé la joute avec 40 points, 8 rebonds et 6 aides au tableau.
Écoutez les louanges qu’avait James envers l’étoile montante Williamson :
De son côté, Williamson n’a pas chômé en mettant sur pieds une performance fort impressionnante, il amasse un total de 29 points, 6 rebonds et 3 passes décisives.
Voici ce qu’il avait comme commentaire pour son idole de jeunesse :
C’était bien de voir le présent et le futur de la ligue se livrer combat sur le même terrain, devant nos yeux. Cependant, il y avait d’autres noms sur lesquels river les yeux hier soir, mais il semble qu’ils aient été ombragé par le duel Zion-LeBron. Ce sont ceux de Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart.
Tous des anciens Lakers, les trois jeunes ont fait partie intégrante de la transaction permettant au Lakeshow d’ajouter Atnhony Davis parmi ses rangs. Ces derniers avaient donc un petit quelque chose à prouver, maintenant dans l’uniforme des Pelicans.
C’est Ingram qui a le mieux fait contre son ancienne concession, mais ses 34 points et 7 rebonds captés n’étaient pas suffisants pour avoir le dessus sur la défensive intérieure des Lakers qui a limité l’apport offensif de la majorité de l’escouade adverse.
C’est le cas pour Lonzo Ball et Josh Hart qui n’ont pas connu leur meilleur match dans leur nouveau maillot. Avec 31 minutes et 22 minutes de jeu respectivement, Lonzo et Hart ont aidé leur troupe avec une maigre combinaison de 13 points totaux.
Toutefois, l’aîné des frères Ball a flirté avec le triple-double en ajoutant 10 points, 8 rebonds et 8 passes à sa feuille de match. Lui et Josh Hart ont cependant tiré à 36% et 25% du terrain, respectivement.
Tout de même, le spectacle du Staples Center en était un des plus divertissants des derniers jours. C’était peut-être même un avant-goût d’une rencontre de première ronde des séries éliminatoires, qui sait? Les Pels se retrouvent présentement au 10ème rang de la conférence de l’Ouest, 3,5 matchs derrière les Grizzlies qui occupent la 8ème.
Zion et compagnie auront la chance de tenter une revanche le dimanche 1er mars alors que LeBron et ses hommes rendront visite à la Ville Croissant, un autre duel à ne pas manquer.
1 – Luguentz mérite un contrat complet dans la NBA!
(remarquez les commentaires des partisans du Thunder)