Zion révèle les statistiques visées pour sa saison recrue

Publié le 27 septembre 2019 par Kevin Vallée

Zion Williamson sera très bien entouré, à New Orleans. Avec un fabricant de jeu comme Lonzo Ball et un tireur d'élite comme JJ Redick, tout en considérant l'apport de Brandon Ingram et Jrue Holiday, le premier choix au total aura une bonne équipe autour de lui pour sa première année dans la NBA. C'est pourquoi malgré la solide candidature de Ja Morant pour la recrue de l'année, il est facile de prédire que Zion gagnera le ROTY. C'est ce qu'il pense aussi, alors qu'il a révélé les statistiques qu'il vise : 20 points, 10 rebonds et 3 passes. Ça ressemble drôlement à un joueur récent qui a réussit l'exploit... et qui est souvent une comparaison pour Zion.

Ça semble être beaucoup pour une recrue, mais ça reste dans le spectre des possibilités. Zion croit en ses capacités et juge qu'il s'agit d'une ligne de statistiques respectable et s'il réussit bel et bien son adaptation, ce n'est certainement pas impossible.

Le dernier à gagner la recrue de l'année avec un double-double de 20 points fut Blake Griffin, en 2011. Son style de jeu était alors très ressemblant à celui de Zion. Il avait terminé la campagne avec 22.5 points, 12.1 rebonds et 3.8 passes.

Elton Brand l'a aussi fait en 2000, tandis que Tim Duncan a réalisé l'exploit en 1998. Shaquille O'Neal et David Robinson l'ont fait dans les années 1990... C'est donc dire que oui, ça peut être atteint. Mais ce n'est pas pour autant facile.

Rien n'est coulé dans le béton avant qu'il n'ait disputé son premier match dans la NBA, mais à partir de là, ça va débouler vite. L'an dernier, nous savions que Luka Doncic gagnerait le titre de ROTY assez tôt durant la saison, malgré la poussée tardive de Trae Young.

1 - Limitations chez les Hawks.

2 - Signature chez les Nets.

3 - Peut-il éclore?

Partage

Par Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram