Les deux amis de Duke ont fait le grand saut vers les ligues professionnelles jeudi dernier en se faisant choisir tous deux dans le top 3 du repêchage. Leur temps passé en tant que coéquipiers chez les Blue Devils n’était qu’éphémère par contre. Ils se retrouveront parmi les effectifs d’équipes opposées dans la NBA et avant de s’affronter sur la grosse scène, ils devront croiser le fer dans la populaire Summer League.
Le soir d’ouverture de la Summer League sera marqué par un matchup fort intéressant, Zion Williamson et les Pelicans joueront contre RJ Barrett et les Knicks. Le 5 juillet lance le tournoi et à 21h30, l’affrontement de l’été prendra place sur le parquet du Mack Center ou du Cox Pavilion sur le campus de UNLV.
Pour ce qui est du deuxième choix au total Ja Morant, sa chirurgie mineure subite au genou ne le permettra pas d’enfiler ses baskets pour le tournoi estival.
L’édition de la NBA Summer League de 2019 sera la première a mettre de l’avant toutes les 30 équipes de l’association. Prenant place à Las Vegas, Salt Lake City et précédemment Orlando, cette ligue permet aux clubs de tester les aptitudes de leur jeune talent dans le cadre d’un tournoi compétitif, et ce depuis 2004. Les formations envoyées sur le terrain incluent principalement des recrues, des joueurs de deuxième année et des athlètes du G-League. Un vainqueur est couronné à la fin de la compétition et les honneurs de joueur le plus utiles du tournoi et ceux de la finale sont distribués. Lonzo Ball et Kyle Kuzma s’étaient mérités ces titres en 2017, de façon plutôt célèbre alors que les Lakers ont soulevé le trophée.
L’an dernier, ce sont les Trail Blazers de Portland qui sont sortis triomphants du concours et en 2019, plusieurs escouades pourraient faire du bruit, notamment les Hawks d’Atlanta et leur collection de jeunes atouts, puis les Pelicans de la Nouvelle-Orléans, menés par Zion Williamson.
Crédit Photo: Chris Summerville
1- Deux anciens de la NBA s’échangent quelques poussées:
2- LaVar Ball discute de son bannissement d’ESPN: