La carrière de Zion Williamson vient à peine de commencer et celui-ci réécrit déjà le livre des records de la NBA. Avec sa performance de 25 points contre les Trail Blazers hier soir, Zion est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à marquer 20 points ou plus dans sept rencontres consécutives.
Le précédent record appartenait à Carmelo Anthony qui l’avait réalisé en 2004. Carmelo était alors âgé de 19 ans et disputait lui aussi sa toute première saison dans la ligue avec les Nuggets de Denver.
Pour en revenir à Zion, celui-ci est très conscient des grandes attentes placées envers lui cette année. Il dit parfois oublier qu’il joue présentement dans la meilleure ligue au monde et qu’il n’est âgé que de 19 ans.
« Je pense que j’oublie parfois dans quelle ligue je joue, ce que je dois faire et à quel point je dois travailler fort. Je me regarde dans le miroir et je demande si les gens réalisent que j’ai seulement 19 ans. »
– Zion Williamson
La saison du jeune homme a commencé quelques mois en retard, mais l’attente en a valu la peine pour les partisans des Pelicans. Depuis le retour de Zion, la Nouvelle-Orléans a remporté 7 victoires en 12 matchs et l’équipe est de retour dans la course aux séries.
Zion Williamson a une moyenne de 22.4 PTS par match depuis le début de sa carrière dans la NBA.