Le premier choix de l’encan de 2019 est connu pour plusieurs raisons, mais aucune aussi importante que ses dunks spectaculaires. Doté d’un athlétisme surhumain, le forward de 6 pieds et 6 pouces présente un mélange inouï de puissance et d’agilité. Combinés avec des hops hors de ce monde, ces éléments font de lui l’un des meilleurs dunkeurs de tous les temps. Alors qu’il ne sera pas de la compétition au concours de dunk de cette année, Zion Williamson a avoué vouloir participer au concours de 2021, mais à une condition.
Si l’équipe des Pelicans est à un bon endroit à la mi-saison de l’an prochain, Williamson a admis qu’il serait partant pour une apparition au Dunk Contest.
Si son club est #1 du circuit, la recrue affirme avec certitude qu’elle y participera, ce qui ferait le bonheur de tous les partisans de la ligue. Cependant, rien n’est confirmé à ce jour.
Même si Zion maintient les moyennes de 22.1 PTS, 7.5 REB et 2.2 AST avec une efficacité de 57.6%, les Pelicans de la Nouvelle-Orléans ont une mince fiche de 23-32. Les chances que la troupe d’Alvin Gentry se retrouve au sommet de la NBA dans un an sont presque nulles.
Toutefois, plusieurs noms intéressants figureront parmi l’alignement du concours de Slam Dunk AT&T de samedi, à Chicago. Dwight Howard y fera son retour ainsi que Derrick Jones Jr. et Aaron Gordon alors que Pat Connaughton tentera sa chance pour la première fois.