4 clés : les Raptors en quête d'une victoire importante à Milwaukee

Duel Raptors-Bucks ce soir à RDS

En résumé

Alors que les Raptors tiraient de l’arrière 2 à 0 dans leur série face aux Bucks, plusieurs observateurs se sont hâté de déclarer la mort de l’équipe. Après avoir foulé le parquet du Scotiabank Arena, par contre, l’équipe de Nick Nurse s’est redressée et se pointera à Milwaukee avec le momentum, prête à se battre ... Lire plus

Alors que les Raptors tiraient de l’arrière 2 à 0 dans leur série face aux Bucks, plusieurs observateurs se sont hâté de déclarer la mort de l’équipe. Après avoir foulé le parquet du Scotiabank Arena, par contre, l’équipe de Nick Nurse s’est redressée et se pointera à Milwaukee avec le momentum, prête à se battre pour le match #5.

Cette fois-ci, la pression sur les Bucks, puisqu’ils n’ont pas été en mesure de répondre aux ajustements des Raptors lors de matchs #3 et #4. Une défaite viendrait certainement secouer leur confiance et ça pourrait être le début de la fin de Giannis et ses hommes.

Afin de profiter de la situation pour s’approcher à un seul gain de la finale de la NBA, les Raptors devront jouer de l’excellent basket. Voici les 4 clés.

1. La santé de Kawhi

Lors du dernier match, les coéquipiers de Kawhi se sont levé. Sachant que leur meneur ne serait pas à 100% de sa forme, les autres acteurs de l’équipe ont livré des performances inspirées pour mener les Raptors vers une équipe dominante.

Par contre, une performance de 17 points à Milwaukee, ce serait dangereux. Pour gagner ce match, The Claw devra être une force offensive et défensive tout au long du match.

2. Un bon départ

Les Raptors ne sont pas les meilleurs pour jouer du basketball de rattrapage. Comme le rapporte Bill Herenda, l’équipe torontoise n’a toujours pas remporté un match lorsqu’elle tire de l’arrière après un quart (0/4), la mi-temps (0/5) ou le troisième quart (0/4), en séries.

Les Raps devront imposer leur rythme dès le début de la rencontre pour montrer qu’ils jouent avec le même intensité/efficacité que lors du match #4.

3. Limiter les tirs en périphérie

Les Bucks sont à leur meilleur lorsque leurs tireurs de 3 point sont en mesure de convertir leurs lancers dans les moments clés. Redonner du pouvoir à Brook Lopez ne serait pas de bonne augure et il faut continuer à freiner des joueurs comme Eric Bledsoe, Ersan Ilyasova et Nikola Mirotic.

L’unité de saison régulière était la meilleure de la NBA, dans cet aspect. Si seulement elle devait se remettre en marche…

4. Une production diversifiée

Lorsque Norman Powell, Fred VanVleet et Serge Ibaka inscrivent des points, ça roule. Lorsque Siakam redevient le joueur qui lui vaudra le titre de MIP, ça roule. Lorsque Kyle Lowry a tout à perdre et qu’il produit, ça roule.

L’attaque des Raptors doit pouvoir compter sur plusieurs options offensives efficaces et marquer de façon diversifiée. Ç’a fait ses preuves de façon assez convaincante, lors du match #4.

Crédit photo : The Canadian Press

Kevin Vallée

Kevin Vallée a été fondateur d'AlleyOop360, animateur du podcast et de l'émission de radio, chroniqueur basket au 91,9 Sports - BPM Sports et descripteur de L'Alliance de Montréal lors de sa saison inaugurale.

Kevin Vallée

Kevin Vallée a été fondateur d'AlleyOop360, animateur du podcast et de l'émission de radio, chroniqueur basket au 91,9 Sports - BPM Sports et descripteur de L'Alliance de Montréal lors de sa saison inaugurale.

Voir plus

Autres articles