Vivre normalement en tant qu’athlète de haut niveau peut parfois être difficile. La célébrité vient avec le fait d’être un joueur de basketball et les médias/amateurs font partie de la vie de tous les jours. Si certains n’aiment pas passer trop de temps à offrir des autographes aux partisans, Zion Williamson ne pense tout simplement pas de la même manière. Pourquoi?
Lorsqu’il était plus jeune, Zion souhaitait que Anthony Davis lui signe une autographe, et il a refusé. Blessé, il a décidé qu’il ne refuserait jamais la demande d’autographe d’un enfant – peu importe la quantité de temps nécessaire – puisqu’il sait à quel point ça peut faire mal.
Il rêvait de rencontrer Davis, John Wall et Jaylen Brown, et s’est servi d’eux comme motivation pour s’approprier un tel statut sous les projecteurs. Au final, Zion aura été l’espoir le plus convoité depuis LeBron James.
Wall avait lui aussi refusé de lui offrir une autographe. Zion a déjà expliqué que lorsqu’il était jeune, il était un grand amateur de basketball du secondaire et de la NCAA. Il aimait bien la NBA, évidemment, mais c’est la NCAA qu’il visait. Ces joueurs étant à la fois ses modèles et accessibles, il aimait les appréhender.
Le jeune homme a d’ailleurs signé sa première autographe en huitième année après avoir inscrit 40 points en un match.
Crédit photo : Getty Images