Cam Reddish marque 36 points, un sommet en carrière

Publié le 23 décembre 2021 par William Thériault

Cam Reddish a inscrit 36 points dans la défaite des Hawks mercredi soir, ce qui constitue un sommet personnel en carrière. Il s'agit d'un moment positif bien attendu pour celui qui était vu comme l'un des bons espoirs du repêchage de 2019 avant de stagner une fois dans la NBA.

Même si Atlanta s'est incliné par la marque de 104-98 aux mains du Magic d'Orlando, le small forward de 22 ans a clairement été le meilleur joueur de la partie. À ses 36 points, il a ajouté 5 rebonds et 4 passes décisives, ponctuant le tout de six tirs à 3 points réussis sur 10 tentatives.

Voyez ci-dessous un court résumé de ses moments forts durant la rencontre :

En l'absence de Trae Young, le power forward John Collins a lui aussi été un atout pour les Hawks, terminant la soirée avec une récolte de 28 points et 12 rebonds. Chez le Magic, la recrue Franz Wagner s'est démarquée (25 points, 4 rebonds).

Pour Cam Reddish, cette performance est aussi une manière de montrer qu'il a peut-être bien le potentiel qu'on lui accordait il y a deux ans et demi. Membre du spectaculaire trio de Duke avec Zion Williamson et RJ Barrett, il a lui aussi décidé de se rendre éligible à l'encan 2019.

Vu comme un espoir top 5, il a finalement glissé jusqu'au 10e rang des Hawks, où il produit essentiellement les mêmes chiffres depuis trois saisons. Cette année, cependant, il réussit à les avoir avec de meilleurs pourcentages de réussite et moins de minutes sur le terrain.

En 26 matchs lors de la présente campagne, dont seulement un départ, Reddish affiche des moyennes de 12.0 PTS, 2.6 REB et 1.0 AST. L'absence de De'Andre Hunter, un jeune de 24 ans qui évolue lui aussi comme ailier, lui permettra de se faire remarquer au sein de sa formation.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram