Au tout départ, dès la relance des activités, Adam Silver et la NBA avaient ciblé le 16 octobre 2020 comme jour de repêchage pour la classe de 2020, mais après avoir jonglé avec leurs calendriers, ont décidé de repousser cet événement annuel tant attendu, qualifiant cette date précédente de « provisoire ». Adrian Wojnarowski d’ESPN rapporte maintenant que le 18 novembre 2020 agira bien comme jour de draft dans la NBA.
La loterie du repêchage a, quant à elle, bien eu lieu le 20 août dernier, comme prévu. Cette soirée déterminante a donné place à quelques légères surprises tout en mettant la table pour sa sœur; le repêchage. Consultez ici l’ordre de sélection qu’a décidé le soir de loterie :
Aussi, vous pouvez vous informer ici davantage concernant les noms des meilleurs jeunes joueurs qui formeront la classe de nouveaux professionnels, à compter du 18 novembre. Vous connaissez probablement déjà LaMelo Ball, Anthony Edwards et James Wiseman, mais plusieurs jeunes athlètes de milieux variés ont aussi fait connaître leur nom dans la dernière année et comptent faire du bruit dans la NBA.
Ce n’est peut-être pas la cuvée la plus talentueuse de l’histoire, mais le potentiel y est, et ce sera aux franchises de la ligue de prendre des risques dans le cadre d’un encan pas comme les autres, exempt de March Madness et aux opportunités de dépistage limité. 2020 pourrait rapporter gros aux organisations qui oseront faire des choix plus audacieux.
Voici l’excellent Mock Draft post-loterie de mon collègue Manuel Villeneuve :