Clippers : Kawhi Leonard reste pour quatre ans/176,3M$

Clippers : Kawhi Leonard reste pour quatre ans/176

En résumé

Il pourrait quand même rater l'entièreté de la saison 2021-2022.

C’était attendu, mais c’est maintenant officiel : Kawhi Leonard demeurera le visage des Clippers de Los Angeles. Fort d’une saison où il a mené les siens à la première apparition en finale de conférence de l’histoire, il restera à L.A. pour les quatre prochaines années.

Selon les informations de Shams Charania, Kawhi empochera un montant astronomique de 176.3 millions de dollars au cours de cette période. Cela représente une moyenne annuelle de 44,1M$.

Cette signature est un mal nécessaire pour la concession californienne, qui a mis la main sur son joueur vedette il y a deux ans. Pourquoi? Ayant dû rater plusieurs matchs en séries éliminatoires au printemps en raison d’une douleur persistante au genou, le trentenaire a été opéré au mois de juillet.

Victime d’une blessure concernant son ligament croisé antérieur, le fameux ACL, l’ancienne vedette des Spurs et des Raptors devra se soumettre à un processus de réhabilitation qui devrait durer entre neuf et douze mois au total.

Il y a donc de bonnes chances que Kawhi Leonard ne puisse pas enfiler l’uniforme des Clippers pour la saison 2021-2022. Selon le club, de garantir sa présence pour les trois années suivantes vaut visiblement le risque de lui verser plusieurs dizaines de millions dans le vide.

Lorsque l’ancien Joueur défensif de l’année (2015, 2016) a refusé son option de joueur au début du mois d’août, plusieurs s’entendaient déjà pour dire qu’il resterait à Los Angeles. Son but était simplement de s’assurer d’un avenir plus sûr à long terme. Sa valeur aurait nécessairement diminué s’il avait choisi de se rendre joueur autonome après une saison complète sur les lignes de touche.

En 52 parties l’an dernier, Leonard a affiché des moyennes de 24.8 PTS, 6.5 REB et 5.2 AST. Cela lui a permis participer à son cinquième Match des étoiles en six ans – et d’obtenir une place sur la première équipe All-NBA pour la troisième fois de sa carrière.

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Voir plus

Autres articles