Cousins : les Lakers appliquent pour une DPE

Publié le 09 septembre 2019 par Kevin Vallée

DeMarcus Cousins ne l'a pas eu facile, récemment. Après avoir subi deux blessures graves consécutives qui l'ont écarté du jeu pendant une grande partie de la saison 2018-2019, Boogie a signé un contrat d'un an avec les Lakers, dans le but de relancer sa carrière aux côtés d'Anthony Davis, LeBron James et Kyle Kuzma. Tout semblait aller dans la bonne voie et il avait l'air dans la meilleure forme de sa vie, jusqu'à ce qu'il ne se déchire le ACL.

En date d'aujourd'hui, son contrat de 3.5 millions de dollars qu'il a signé au mois de juillet est devenu un fardeau pour les Lakers.

Afin de se débarrasser de son impact sur la masse salariale, l'état-major de la franchise a décidé d'appliquer pour la Disabled Player Exception, qui permettrait aux Lakers de faire disparaître une partie de son salaire (50%) afin de signer un autre joueur pour 1.75 M$.

Les Lakers dépassent présentement le cap salarial de 10 millions de dollars, mais peuvent effectuer une autre signature avant d'atteindre la taxe de luxe. Par contre, ils ont déjà atteint la limite des 20 joueurs qui pourront participer au camp d'entraînement du club.

Partage

Par Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram