En prenant la décision de prendre le chemin de la G League plutôt que de passer par la NCAA, Jalen Green a remodelé la façon de voir la préparation au repêchage de manière significative.
Si bien que le premier espoir de la cuvée 2021 a d’abord convaincu Isaiah Todd (14e) de se joindre à lui, avant que Sam Mitchell, ancien Entraîneur de l’Année dans la NBA soit élu à la barre de l’équipe, qui sera formée de plusieurs des meilleurs prospects que le basketball a à offrir.
C’est maintenant au tour du jeune point guard Daishen Nix d’embarquer sur le navire, lui qui a choisi d’annuler son engagement à l’endroit de l’université UCLA pour passer pro un an plus tôt.
Mesurant 6 pieds 3 pouces, Nix est classé par le ESPN 100 comme le 20e meilleur espoir de son année. Il est le sixième meneur de jeu à figurer sur la liste annuelle du réputé réseau sportif.
Il fréquentait Trinity International School à Las Vegas, où il a tout simplement dominé la compétition en attendant de passer au prochain niveau. L’équipe sélect de la G League en devient ainsi encore plus imposante, mais ça risque de ne pas être terminé.